Une célébration de la diversité des idées, de la création et de la liberté. Un besoin criant de s'arracher au confort convenu pour se tourner vers l’exigence d'explorer. Cette série de trois cabarets, où toutes disciplines artistiques sont exploitées, sera chapeautée par Marie-Ève Bélanger et Marie-Pierre de Brienne et présentée à l'automne 2016 au nouveau Studio Théâtre du Studio Bizz.

 

 Complices artistiques depuis toujours, Marie-Ève et Marie-Pierre se lancent dans une nouvelle aventure. Cette fois, elles proposent une trilogie de cabarets éclectiques et grandioses: une recherche de vertige, un terrain de jeu où se tenir debout est une nécessité. Elles réunissent sur scène une dizaine d'artistes par soirée, artistes dont le parcours et la virtuosité ne cesse de les inspirer. Ils ont carte blanche. Watch out.

1. Btw, I'm too sexy 

for your cabaret

BTW, I’m too sexy for your cabaret est le thème de la première soirée. Les artistes invités posent un regard sur des thèmes tels que l’«empowerment», la sexualité, la force humaine, la beauté et la laideur. Une soirée toute en contrastes.

Avec: Guillaume Borys, Albane Chateau, Ann-Catherine Choquette, Jean-François Daignault, Ghislaine Deschambault, Magdalena, Michael Esposito II, Alexia Gourd, Jon Lachlan Stewart, David Noël, Dominic St-Laurent, Dorothéa Ventura & Habib Zekri.

2.#ajoutemoisurinstagram

#ajoutemoisurInstagram est le thème de la deuxième soirée. Les artistes invités posent un regard sur des thèmes tels que les réseaux sociaux, l'image qu'on projette versus ce qu'on est vraiment, le "paraître", notre relation avec notre corps, notre orientation sexuelle, le vrai et le faux. Le tout dans un univers léché, travaillé, retouché, aseptisé.

Avec: Luce Bélanger, Marion Barot, Geneviève Bédard, Simon Boulerice, David Bourgeois, Rosie Callaghan, Catherine Dagenais-Savard, Jocelyn Lebeau, Laurence Régnier, Léonie St-Onge, Marc-André Thibault, Philippe Touzel, Monik Vincent & Benjamin Warner.

3.Party de fin du monde

L’humanité s’autodétruit. Célébrons avant de quitter! Nous vivrons la fin. Nous la verrons. Nous la sentirons. Nous agirons ou nous serons passifs. Nous nous aimerons ou nous nous entre-tuerons. Et d’où viendra notre perte? De l’écart grandissant entre les pauvres et les riches? Des résultantes des changements climatiques? De l’évolution menaçante de l’intelligence artificielle? Des compagnies comme Monsanto et Bayer qui veulent s’enrichir en nous rendant malades à travers un cercle vicieux de nourriture et médicaments empoisonnés?

 

Il y a 100 ans, en 1916, naissait le dadaïsme (mouvement artistique international provocateur, iconoclaste, refusant toute contrainte idéologique, morale ou artistique, qui prône la confusion, la démoralisation, le doute absolu et qui dégage les vertus de la spontanéité, de la bonté et de la joie de vivre.) Nous ferons un hommage à leur lucidité, 100 ans plus tard, tout en le transposant vivement au présent avec nos couleurs. Montréal, 2016.

Avec: Trevor Barette, Geneviève Beaudet, Josquin Beauchemin, Serge-Yvan Bourque, Aurélie Brochu Deschênes, Jonathan Caron, Marie-France Jacques, Marie-Andrée Lemieux, Dominic St-Laurent & Habib Zekri.

Crédit photo: Éva-Maude Tc.

Design: Marie-Pierre de Brienne

 

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • SoundCloud - Black Circle
  • Twitter

© Marie-Pierre de Brienne, 2019